De plus, lorsque vous avez l'habitude de la lecture, il va certainement vous conduire à maintenir, ainsi que pour aller de l'avant bien meilleur état. Une publication comme l'une des fenêtres pour atteindre beaucoup mieux globe peut être atteint en localisant les connaissances. Même si vous avez pas de suggestions sur ce guide auparavant, vous pouvez reconnaître de plus en plus après le démarrage de la première page. Alors, que pensez-vous de Témoin Involontaire, By Gianrico Carofiglio que vous pouvez le prendre pour vérifier à partir de maintenant?
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio
Est-ce Témoin Involontaire, By Gianrico Carofiglio wishbone préféré pour rechercher actuellement? Il est extrêmement imprévisible que nous partageons exactement ce dont vous avez besoin tant. Pourtant, comme les sites de publication les plus achevées, nous donnerons tous les types de publication, sujets, collections d'auteurs spécialisés, des écrivains et des éditeurs dans ce monde. De cette manière pourrait ne pas vous étourdir. Oui, en regardant par titre ou par auteur sur ce site, vous pouvez trouver le livre nécessaire.
Ouais, comme le vendeur le plus efficace pour publication dans le monde entier a montré dans ce site, Témoin Involontaire, By Gianrico Carofiglio devient en outre un livre de fichiers doux motivation que vous pouvez beaucoup mieux d'examen. Ceci est une publication qui est composé par l'écrivain populaire dans le monde. De ce cas, il est clair que ce site ne vous fournit pas seulement des publications résidentielles encore en outre les publications internationales.
Détails sur le produit
Poche: 314 pages
Editeur : Rivages (14 mars 2018)
Collection : Rivages/Noir
Langue : Français
ISBN-10: 2743643455
ISBN-13: 978-2743643454
Dimensions du produit:
17 x 2 x 11 cm
Moyenne des commentaires client :
3.2 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
115.705 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
C'est le premier roman de G. CAROFIGLIO ou apparaît son personnage récurrent, Guido GUERRIERI avocat à Bari, que l'on pourra retrouver dans "Les yeux fermés" ou "les raisons du doute". Quitté par sa femme, un peu dépressif à l'aube de la quarantaine, il expédie ses affaires avec un certain cynisme désabusé lorsqu'il reçoit la visite d'une jeune femme africaine dont le compagnon est emprisonné pour le meurtre d'un enfant.Tout accuse ce jeune homme, Abdou THIAM condamné d'avance. Guido accepte l'affaire, pensant l'expédier rapidement avec un "plaider coupable", sauf qu'Abdou refuse cette procédure et préfère un procès ou il risque la perpétuité, parce qu'il se dit innocent. A partir de là les choses pour Guido vont changer parce que son métier va prendre un sens,et sa vie aussi. Un lien se crée entre lui et cet immigré africain qui paradoxalement va l'aider à se remettre debout en prenant enfin sa vie en main.Il s'agit certes pour l'avocat de démontrer l'innocence de son client mais le livre n'est pas une enquête policière, c'est un moment de l'histoire d'un homme, une évocation du monde de la justice (l'auteur est lui-même magistrat) parfois expéditive et peu égalitaire, du racisme ordinaire, ce sont aussi de beaux moments d'un procès ou tout ne se déroule pas comme prévu.On suit avec plaisir et intérêt l'évolution de Guido qui n'a rien d'un Zorro du Barreau, mais qui retrouve goût à la vie en même temps qu'il dénoue les fils d'une intrigue qui se révèle plus complexe qu'elle ne le paraissait de prime abord.Ce livre à la fois drôle et émouvant donne envie de retrouver Guido, ses déambulations dans Bari, ses amours, et ses enquêtes, dans les romans suivants, ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir !
"Témoin involontaire" est un très bon roman policier, un polar d'un genre particulier: Carofiglio écrit principalement des romans policiers judiciaires, genre très répandu aux Etats-Unis, mais peu courant en Europe continentale, et encore moins quand le héros du roman est un avocat.Les romans de Carofiglio sont passionnants pour deux raisons principalement. D'abord, il s'agit de bons romans policiers judiciaires, qui tiennent sans problème la comparaison avec leurs homologues américains. Ils sont même plus plaisants car ils nous sont culturellement plus proches. La procédure italienne ressemble tout de même plus à la procédure française, même si elle s'est un peu américanisée récemment, que la procédure américaine. Ici, un solo lawyer de Bari broie du noir. Sa femme l'a quitté, ses amis lui paraissent superficiels et son métier ne l'amuse plus. Il reçoit la visite d'une très belle jeune femme noire dont l'ami a été arrêté pour le meurtre d'un petit enfant. Tout l'accuse, tout le monde l'accuse. Le procès paraît une formalité. L'avocat accepte cette cause perdue qui ne lui rapportera pas beaucoup d'argent. Guido Guerrieri est un très bon avocat. Il va mener sa petite enquête et à force d'intelligence, va changer le cours du destin. Parallèlement, il retombe amoureux. Tous les ingrédients d'un bon roman sont présents.Mais Carofiglio va plus loin. Il ne se contente pas de nous livrer un bon scénario, un procès qui avance et avec lui la découverte de la vérité, avec une plaidoirie magnifique et des rebondissements en cours d'audience.Sa quête est aussi philosophique. L'avocat héros du roman, Guido Guerrieri, cite un moment donné un extrait de Dostoïevski, dans le Sous-Sol: "parmi les souvenirs que chacun de nous possède, il y en a que nous ne racontons qu'à nos amis. Il y en a d'autres encore que nous n'avouerons même pas à nos amis, que nous ne répéterons qu'à nous-même et, d'ailleurs, sous le sceau du secret. Mais il existe enfin des choses que l'homme ne consent même pas à s'avouer à lui-même. Au cours de son existence, tout honnête homme a accumulé suffisamment de ces souvenirs". Et ces trois catégories de sentiments ou de souvenirs, ceux qu'on ne raconte qu'à ses amis, ceux qu'on ne se dit qu'à soi-même et ceux qu'on n'ose même pas s'avouer à soi-même, Guido Guerrieri nous les dit tous, ou plutôt Carofiglio les livre tous dans son roman. Pas étonnant que l'on soit touché par cette déambulation existentielle, pudique, émouvante et drôle comme le décrit très bien la quatrième de couverture.
Le style de Carofiglio nous change un peut des polars habituels : l’auteur est magistrat et son héros avocat.Guido est même un bon avocat : du genre à faire acquitter et libérer un dealer notoire, un vendeur de hot-dog dont le camion insalubre a été saisi par la brigade sanitaire ou même un toubib un peu faignant qui aura laissé mourir une jeune fille de péritonite en prétextant qu’il s’agissait seulement de douleurs menstruelles.Bon parfois, Guido doit composer avec sa conscience et par exemple, éviter de croiser le regard des parents de la jeune fille en sortant de la salle d’audience.De plus, en ce moment ça va pas fort pour Guido et voilà que sa copine le quitte. Le voici en pleine déprime.Jusqu’à ce qu’une drôle d’affaire arrive à son cabinet : un sénégalais qui vend des contrefaçons sur la plage aux alentours de Monopoli est accusé du meurtre odieux d’un petit garçon qui traînait sur le bord de mer. Sans trop réfléchir (la déprime sans aucun doute ?), Guido va prendre l’affaire en mains et assurer la défense de Abdou.Ces africains mal venus en Italie, vendeurs de Vuitton et de Rollex, on les avait déjà croisés chez Donna Leon à Venise : c’étaient les vu comprà de son bouquin De sang et d’ébène.On sait que généralement la justice est plutôt mal-voyante. Mais pour ce petit peuple mail aimé et sans ressources, la justice se fait franchement aveugle devant les évidences et sourde devant les arguments. Devant cette justice-là , un “nègre†ne pèse pas lourd, fut-il comme Abdou enseignant trilingue en son pays.Avec ce polar judiciaire, on n’est pas tout à fait dans une enquête policière et l’on découvrira les nouveaux éléments, un peu comme les jurés, au cours des débats et des plaidoiries : l’avocat Guido et son auteur savent ménager ses effets.Un bouquin bien fichu et très agréable à lire avec une ambiance fouillée qui fait un peu penser à celle du chilien Rà mon Dìaz-Eterovic (avec son privé Heredia et son chat Simenon).Outre la procédure judiciaire, on se plait à suivre les démêlés de Guido avec sa déprime et ses petites amies et on se dit qu’on tient là encore une bonne série (d’autres épisodes nous attendent déjà ).
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio PDF
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio EPub
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio Doc
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio iBooks
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio rtf
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio Mobipocket
Témoin involontaire, by Gianrico Carofiglio Kindle
© after-thedance.blogspot.com 2013 . Powered by Blogger . Blogger templates . New Blogger Templates Published..Gooyaabi Templates
Tidak ada komentar :
Posting Komentar